Agenda Nord

Page Facebook : « Voile à Wimeureux » , à consulter pour navigations et entraînements locaux….

Programme Nord 2019

 

19-22 Avril France Open Skiff Lac du Der Eurocup series ( Trophée BreizhSkiff)

 

- 10-12 Mai (avec entrainement RS 08 & 09) Teignouse Cup Quiberon ASNQ (Trophée BreizhSkiff)

 

- 08-09 Juin South National UK Lymington Town SC.

 

- 29-30 Juin Coupe Saint jean Wimereux RS500/470.

 

- 05 – 09 Aout WORLD RS500 Lac Lipno CZE

 

- 13-15 Sept Open Dutch Trophy Bruinisse Eurocup series NED

 

- 05-06 Oct Dutch Open Skiff Bruinisse NED

 

 

 

 

7 Réponses à “Agenda Nord”

  1. >>>>>>Pour le Nord, la fin de saison c’est très bientôt…

    Semaine passée 27/28 Sept. le rassemblement de ligue Dériveur à Boulogne sur mer.
    Reste au niveau Ligue, la clôture IND le 11 novembre à Valencienne, à priori sans nous. Donc, nous préparons plutôt la saison 2015 à partir de Mars, surement en intégrant des IND avec les 470 que nous avons rencontrés à Boulogne sur Mer (62).

    • Hello à vous,
      Juste quelques précisions …
      J’ai pris contact avec les gars de l’asso quat-sept´ (470) : Thierry Nollet correspondant région, Gildas Pouliquen Président de l’Association de Classe Nationale et François Motte; tous se sont montrés très ouverts et partants pour nous accueillir dans leur flotte. Ça me semble mieux encore que de naviguer en IND, car chez nous IND semble regrouper peu de doubles et parmi eux des Feva, et quelques 420,… A défaut de doubles, on nous envoie avec les lasers…
      Donc ça me va et ces gars sont vraiment sympas et passionnés.
      Les réactions des 470 sont aussi positives sur le RS 500; Ils sont curieux de voir ce que ça donne avec plus de vent et sur des parcours plus long; je serai content de leur faire tester le bateau dés que possible…
      Question programme, avec Quentin, on compte naviguer en octobre et plus si possible. Ensuite, coordination â prévoir pour 2015, avec l’enjeu du développement de notre pool d’équipiers – stages, études, etc leur rendent la planification difficile.

      • « Certain que de naviguer en Intersérie vaut le coup si la région propose de naviguer « en flotte » avec d’autres doubles équivalents au RS 500″. Si dans le Nord, des affinités se créent avec la Classe 470, alors c’est parfait ! Je dirais même que c’est une direction à prendre si vous avez une opportunité localement. Reste à connaître donc le calendrier 4’7 pour caler vos entraînements et régates de proximité.
        Concernant la disponibilité des jeunes équipiers (scolarisés) reste un éternel problème… De notre coté, un planning d’échéances (grosses régates) à raison de 3/4 dates /saison, agrémenté d’entraînements locaux le samedi et de régates de ligues et départementales sur une journée peut donner une bonne visibilité; Tout réside dans la planification afin de tout concilier…
        N’hésitez pas à donner l’adresse de notre blog aux 470, afin d’échanger nos programmes….

  2. Ok Eric, n’hésites pas à communiquer quand tu as des news…..

  3. Pour les entraînements et surtout pour se donner des rendez vous sur l’eau une page facebook « voiles à Wimereux ». Ouverte à tous mais aussi aux RS500 repérés à Hardelot, aux 470 NPC et aux 470 de région parisienne.

    Eric

    • Top de naviguer entre bateaux du même « rating » <=960 pour progresser. Les D-One et Fireball sont aussi des dériveurs "rapides" qui peuvent s’entraîner avec vous… Pendant Hyères Skiff, nous avions accueillis un Fireball, trois RS 500 et un D-One et il y a eu "une flotte dans la flotte" tout le long !

  4. Une belle régate à venir !

    Nous organisons avec le Club Nautique de Wimereux une prometteuse course sur le plan d’eau de la baie St Jean. Sur 2 journée des 11 et 12 juillet, le samedi sera consacré à la découverte du plan d’eau et entrainement avant de finir autour d’un diner ( bbq? ) au CNW. Les bateaux seront stockés sur la digue. Dimanche régate de grade 5A dériveur double inscrite au calendrier 470 et bien Class RS. Tout à fait ouverte aux 505, L4K et autres skiff doubles. Nous attendons les locaux.. Hardelot, Le Touquet, Bray Dune, Calais mais aussi nos voisins Belges et Néerlandais sans oublier les Normands et bien sur les Parisiens (moins de 3 h de distance)

    On s’occupe activement de l’animation et des lots !


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Chassesousmarinemartietsteph |
Les Béliers de Lanester |
Agff2014 CREPS GUADELOUPE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trainingnutrifit
| La Plume du Canari
| Formateurs04