27 avril 2017 ~ 0 Commentaire

FRANCE OPEN SKIFF Lac du Der 2017 Couru ! EuroTour 500′s Round 1

Salut les amis,

Voici le reportage de France 3 Ardennes  :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/lac-du-der-chantecoq/spectacle-bateaux-voile-au-lac-du-der-1234437.html

Le Der 2017 fut une parenthèse de 5 jours en immersion quasi totale avec notre passion commune à tous. Certains participent au Der depuis la première, il y a quinze ans déjà ! Une participation importante chez les Français et toujours de la diversité avec la venue de nombreux étrangers. Un véritable mélange de convivialité et de rigueur sportive. Merci à toute l’équipe de l’UFOLEP de Giffaumont, à ses nombreux bénévoles au Jury et au Comité. Il faut aussi souligner les bonnes idées de la communauté BreizhSkiff pour agrémenter le côté social avec toutes sortes d’activités montées de toutes pièces pour distraire le monde au cours des soirées et avec le Coaching avant la régate.

Si revoir les habitués est toujours un plaisir, alors rencontrer les nouveaux venus c’est aussi me souvenir de mon premier Der il y a 5 ans déjà !

J’ai adoré personnellement le discourt de Andy Jeffries à l’issue de la remise des prix. Le Der est une épreuve reconnue , plébiscitée par le monde du Skiff en Europe. Chapeau a ceux qui sont parvenus à développer cela en France, sans qui les pratiquants que nous sommes ne pourraient profiter de ce rassemblement Skiff de caractère.

Les conditions de ce WE au Der furent justes idéales pendant la régate bien que peu de vent malheureusement pendant les deux jours animés par Kevin Fischer-Guillou et Gilles Peeters. Au final heureusement que Caroline a pu soigner son épaule jeudi et vendredi pour économiser ses ressources pour les manches. Une grosse tendinite à l’épaule droite ayant bien failli écourter les péripéties du WE….

Concernant notre équipage, ravis d’avoir navigué avec 8 autres RS 500 dont au moins 6 seront présent pour le World de Côme cet été. Une belle bataille s’annonce avec les NED et les IT.

Le Der c’est aussi le moyen d’échanger de rencontrer d’observer d’écouter et de voir comment s’y prennent les plus initiés.

Une mention pour les skiffeurs Toulousains qui ont fait la route cette année, quelque chose me dit qu’ils ne le regrettent pas ;)

Difficile de reprendre la semaine avec des images plein la tête , alors vivement la prochaine !

Le classement : http://www.breizhskiff.com/forums/media/kunena/attachments/2/Der-General.pdf

 Eurocup Series

 Resultats EuroCup Series 2017 première manche

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Chassesousmarinemartietsteph |
Les Béliers de Lanester |
Agff2014 CREPS GUADELOUPE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trainingnutrifit
| La Plume du Canari
| Formateurs04